Conduite et techniques de sécurité pour chauffeur VIP

Module de base

 

Cette formation s’adresse à tous ceux qui sont amenés à conduire des personnes, qu’il s’agisse de clients ou employeurs, tant dans le secteur public que privé mais aussi à ceux qui souhaitent travailler dans ce secteur d’activité.

Si la conduite constitue un art en soi, conduire en sécurité et maîtriser certaines techniques de sécurité en est un autre. Ainsi, il est préconisé, pour le chauffeur « VIP », d’amener d’un point A à un point B ses passagers en toute sécurité, mais également en veillant à un confort tout particulier. En outre, être attentif à embarquer et débarquer ses passagers en toute sécurité ne découle pas toujours du bon sens mais de techniques particulières. Enfin, différents risques liés à des « agressions de circulation » doivent être connus d’un chauffeur professionnel.

Nos formateurs pour ce module sont des spécialistes de la conduite en sécurité (ancien membre de la Police Judiciaire, criminologues, formateurs services officiels de sécurité et police, anciens chauffeurs VIP équipe de protection rapprochée). Ils sont au minimum 2 à encadrer les participants à cette journée.

A ce jour, différents chauffeurs de cabinets, entreprises, etc… ont été formés par nos soins. D’autres encore occupent un emploi de chauffeur VIP par le biais de notre entreprise et grâce à notre notoriété acquise dans le secteur de la formation pour chauffeurs de sécurité VIP qui nous amène régulièrement à être sollicité afin de fournir des coordonnées de chauffeurs formés et certifiés.

90 % des participants trouvent un emploi grâce à notre formation car nous sommes les seuls à proposer ce type de formation et à être reconnu. Nos clients sont des institutions nationales et internationales, des grandes entreprises, des cabinets ministériels, des ambassades, ...

1 journée

Matin : Théorie + pratique

- Informations sur les véhicules « VIP » : fonctionnalités, choix du véhicule.

- Rappel des règles de la position de conduite et réglages des instruments.

- Rappel des bases de conduite défensive.

- Information sur la conduite offensive.

- Règles de confort et de sécurité.

- Information sur la prévention des car-jacking.

 

Après-midi : Pratique

- Mise en pratique de la théorie + exercices de conduite individuelle.

- Techniques d’embarquement et de débarquement en sécurité (prévention des risques trottoir).

- Trucs et astuces de conduite + Analyse de sécurisation.

 

Public cible :

Chauffeurs VIP, agents de sécurité, chauffeurs de limousines, chauffeurs de Cabinets, chauffeurs de parlementaires, chauffeurs particuliers, chauffeurs de direction, chauffeurs ambassades, personnes en recherche de réorientation professionnelle, etc…

Prochaines dates de sessions ouvertes :

 

Samedi 18 mars 2017

Samedi 25 juin 2017


Attention : 9 places maximum par session !!

Modalités pratiques :

Tarif individuel : 420 € TVAC

 

S’inscrire :

1. Nous contacter afin d’obtenir le bon de commande.

2. Verser un acompte de 50 % ou la totalité sur base de la facture établie grâce aux coordonnées de facturation indiquées sur le bon de commande.

 

Il est également possible de demander à fixer un rendez-vous en nos bureaux pour venir y réaliser sur place l'inscription.

 

Lieu de formation :

Accueil des participants en nos locaux entre 09h00 et 09h15.

 

Horaire :

Début de la formation à 09h15.

Lunch de 12h30 à 14h00 (compris dans le prix de la formation)

Fin de la formation à 18h30-19h00.

 

Véhicules :

La formation se déroule avec nos véhicules :

-          Véhicule d’écolage : Audi A6.

-          Véhicule(s) d’observation : Audi A4 (ou A6, A5, A7, Q5, Q7) et VW Passat.

 

 

Un certificat de formation sera remis à chaque participant et délivré par notre entreprise de consultance en sécurité autorisée par le Ministère de l’Intérieur.