Notre entreprise est la seule entreprise belge qui forme des chauffeurs de sécurité - VIP. Nos formations sont dispensées par des instructeurs ayant de solides formations en la matière et qui ont pu parfaire leur expérience sur le terrain lors de diverses missions.

Toutes nos formations en matière de conduite sont sanctionnées par la délivrance d'un certificat émis par nos collaborateurs consultants en sécurité autorisés par le Ministère de l'Intérieur belge.

A ce jour, tant des acteurs de la sécurité privée ou publique que des chauffeurs de parlementaires et de cabinets ministériels ont suivi des formations dans notre entreprise.

Diverses institutions font appel à notre base de données de chauffeurs certifiés afin de recruter leur futur chauffeur de sécurité - VIP.

Dans le catalogue des formations en sous-menu, certains modules sont également accessibles aux particuliers désirant améliorer leur niveau de conduite tout en mettant l'accent sur les spécificités sécuritaires tant en matière de prévention des accidents que des divers incidents et risques d'agressions possibles. 



Formations chauffeur de direction, chauffeur de sécurité VIP, chauffeur diplomatique, … la garantie de trouver un emploi rapidement.


Il y a plus de 6000 chauffeurs VIP en Belgique et à peine 10 % sont formés. Cela signifie que le turn-over dans ce secteur est très important. En effet, les entreprises, les cabinets recherchent de plus en plus des chauffeurs formés car ils se rendent compte que le chauffeur est le garant de la sécurité du client et doit maîtriser des aspects de conduite de sécurité et d’éco-driving.

Avec une formation de plusieurs jours de chauffeur, nous vous garantissons 100 % de mise à l’emploi après la formation.

Vous recherchez une nouvelle perspective professionnelle, vous êtes présentable, vous aimez conduire et vous êtes orienté client ? Contactez-nous.

Vous êtes déjà chauffeur et vous voulez vous garantir de garder votre emploi ? Vous vous rendez compte qu’il est temps de suivre une formation pour vous distinguer ? Contactez-nous.


SL Consultance est la seule entreprise à proposer ces formations en Belgique depuis 2010 et à disposer de formateurs autorisés par le SPF Intérieur comme consultants en sécurité.


Nos références en la matière sont différentes entreprises (y compris de limousines), des cabinets ministériels (belges et français), l’OTAN, les chauffeurs de différentes institutions nationales (parlements, députations provinciales, …). Visitez notre site www.consultance-en-securite.be et particulièrement la rubrique « presse » pour en savoir davantage.




Ces formations s’adressent donc à tous ceux qui sont amenés à conduire des personnes, qu’il s’agisse de clients ou employeurs, tant dans le secteur public que privé et à tous ceux qui souhaitent exercer le métier de chauffeur VIP.

Si la conduite constitue un art en soi, conduire en sécurité et maîtriser certaines techniques de sécurité en est un autre. Ainsi, il est préconisé, pour le chauffeur « VIP », d’amener d’un point A à un point B ses passagers en toute sécurité, mais également en veillant à un confort tout particulier.

En outre, être attentif à embarquer et débarquer ses passagers en toute sécurité ne découle pas toujours du bon sens mais de techniques particulières.

Enfin, différents risques liés à des « risques d’agressions de circulation et/ou risques d’agressions trottoir » doivent être connus d’un chauffeur professionnel.


Nos formateurs pour ces modules sont des spécialistes de la conduite en sécurité (ancien membre de la Police Judiciaire, criminologues, formateurs services officiels de sécurité et police, anciens chauffeurs VIP équipe de protection rapprochée). Ils sont tous dirigeants d’entreprises de consultance en sécurité autorisées par le SPF Intérieur.


Modalités pratiques :

Les formations de plusieurs jours ne se réalisent jamais à l’enfilade sur le territoire belge.

Pour des raisons pédagogiques évidentes, les modules sont étalés dans le temps. Ainsi, une formation de 3 jours (chauffeur de direction) sera étalée sur environ 2 mois. Après la 1ère journée de formation, nous ne prévoyons la 2ème journée que 3 semaines après (au plus tôt), de sorte à laisser au candidat le temps de s’entraîner et de s’approprier les techniques apprises lors de la 1ère journée. De la sorte, le candidat pourra profiter pleinement de la seconde journée. En général, nous laissons une quinzaine de jours entre la 2ème et la 3ème journée également pour les mêmes raisons. L’évaluation (basée sur notre grille d’évaluation utilisée à l’OTAN) sera réalisée en module nocturne au plus tôt 15 jours après. Cela permet également au participant d’échelonner le payement de sa formation sur la durée de celle-ci soit au minimum 2 mois.


S’inscrire :

Nous contacter afin d’obtenir de fixer un rendez-vous pour réaliser votre inscription. SL Consultance se réserve le droit d’accepter ou non des candidats (s’agissant en effet de garantir une mise à l’emploi, des conditions minimum sont exigées à l’instar d’une absence de condamnation pour infraction routière).


Lieu de formation :

Au départ de nos bureaux.


Horaire :

Début des journées de formation à 09h30.

Lunch compris dans le prix de la formation.

Fin de la formation à 17h00.


Véhicules :

La formation se déroule avec nos véhicules d’écolage : Audi A6.


Un diplôme sera remis à chaque participant et délivré par nos formateurs qui sont dirigeants d’entreprises de consultance en sécurité autorisées par le Ministère de l’Intérieur.


 

Vous trouverez dans les pages suivantes nos formations "généralistes". D'autres spécialisations sont également proposées : conduite en véhicule blindé, techniques d'escorte, module "Elegance", ...